Secondaire

Vos élèves pensent que les maths sont abstraites, ennuyantes ou inaccessibles ? Laissez-nous leur prouver le contraire à travers des showférences dynamiques qui dévoileront le côté étonnant et fascinant des mathématiques.

Que vous optiez pour le petit format (75 min) ou le grand format (120 min), vous ne courez qu’un seul risque : que vos élèves en demandent encore ! De la maîtrise du hasard à la puissance de l’infini, de l’assassinat d’Hippase au déguisement de Sophie Germain, les mathématiques racontent une merveilleuse histoire et sont bluffantes. Aventures, culture, démonstrations, anecdotes, surprises, récits ne sont qu’une partie des ingrédients de ces différentes showférences sans oublier l’humour bien entendu.

Toutes les showférences sont adaptées en fonction de l’année et du niveau des élèves.

Le petit format (75 min) nécessite juste une grande salle, puisque chaque showférence est prévue pour un nombre entre 80 et 120 élèves.

Le grand format (120 min) nécessite une salle de spectacle (avec une scène) pouvant accueillir entre 120 et 300 élèves. Un site est d’ailleurs dédié à cette version grand format : www.verymathtrip.be

Intéressé ? Contactez-nous et nous réaliserons un devis sur mesure en fonction de vos attentes.